RETOUR SUR LA PARIS RETAIL WEEK 2022

Bonjour à tous, je suis Aude Vicaire et je vous souhaite la bienvenue dans l’Instant Paiement.

La semaine dernière s’est tenu le salon Paris Retail Week, le rendez-vous du commerce, où nous étions présents. Certains d’entre vous sont passés nous voir pour échanger sur les différentes problématiques de paiement et avoir une démonstration de notre solution PayWish®, l’application qui transforme les appareils Android des commerçants en terminaux d’encaissement mobiles.

Et si vous êtes venus nous voir, vous avez sûrement assisté à notre atelier de présentation dont le sujet était : “SoftPOS: Comment améliorer votre taux de transformation du paiement en proximité ?” qui était appuyé par le témoignage de deux de nos clients, Carrefour et Maty qui utilisent PayWish®.

COMMENT PAYWISH AMÉLIORE VOTRE TAUX DE TRANSFORMATION DU PAIEMENT EN PROXIMITÉ ?

Tout d’abord, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la solution : PayWish®, qu’est-ce que c’est ? Comme dit juste avant, c’est une application qui s'installe très simplement sur n’importe quel appareil Android équipé du NFC pour le transformer en appareil d’encaissement mobile. Cela sert dans de nombreux cas d’usages comme la vente assistée et le queue boosting par exemple, et cela permet, entre autres, une forte réduction des coûts puisqu’il n’est plus nécessaire d’acheter des TPEs.

Cette solution s’appuie donc sur une technologie, le SoftPOS, mais ça, je vous en ai déjà parlé dans une autre vidéo que vous pouvez retrouver sur notre chaine pour en savoir plus à ce sujet.

Pendant l’atelier, deux de nos clients, Carrefour et Maty, ont partagé leur retour d’expérience sur l’utilisation de PayWish®. 

Pour Carrefour, le principal enjeu est la rapidité et la fluidité du paiement. Cela permet en effet de réduire la frustration de cette étape pour le consommateur puisque les files d’attente sont fortement réduites, voire disparaissent. Et c’est un énorme atout pour éviter l’abandon de panier ! Vous pouvez d’ailleurs le tester dans le magasin Carrefour Flash. 

Pour Maty, bijoutier et horloger, il s’agissait de proposer une solution adaptée à la vente assistée et de réduire l’espace d’encaissement. Chez Maty en effet les vendeurs/conseillers échangent beaucoup avec la clientèle afin d’offrir de précieux conseils sur les produits. Désormais, ils peuvent finaliser l’achat en procédant eux-mêmes au paiement une fois que le client a fait son choix. Tout s’effectue ainsi depuis leur tablette, sans avoir besoin d’un autre terminal ou de rediriger vers une caisse. Le paiement peut s’effectuer sans contact quel que soit le montant. L’expérience est simplifiée, fluidifiée et permet un meilleur accompagnement des clients, qui est également apprécié par les vendeurs !

Quant à l’enjeu de réduction de l’espace d’encaissement, par exemple dans la boutique d’opéra où le m2 coûte cher, Maty peut désormais multiplier ses points d’encaissement tout en utilisant l’espace pour présenter ses articles plutôt que des caisses !

J’en profite pour remercier Brice et Patrick qui ont partagé leur retour d’expérience sur l’amélioration du taux de transformation du paiement en proximité.

Voilà, l’Instant Paiement, c’est terminé. 

Le mois prochain, je vous parlerai de fraude et des bonnes pratiques à mettre en place pour la réduire.

D’ici là, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de PayWish® en commentaires, et pour plus d’informations sur Market Pay et nos produits, consultez notre site internet et suivez-nous sur les réseaux sociaux.

À bientôt !