Bonjour à tous, je suis Aude Vicaire et je vous souhaite la bienvenue dans l'Instant Paiement.

Aujourd'hui, je vais vous parler de la valeur ajoutée qu'apporte le paiement à des acteurs, en particulier que sont les éditeurs de logiciel.

En effet, l'ajout d'une brique de paiement en marque blanche étend la proposition de valeur des éditeurs de logiciels de caisse et leur permet de générer de nouveaux revenus.

Ils peuvent ainsi proposer à leurs clients, qui sont des marchands de toutes tailles, les avantages suivants :

  • Tout d'abord, une expérience simplifiée pour le personnel de vente, avec l'envoi automatique des informations de paiement sur le TPE ou sur la tablette dans le cadre du SoftPOS. Cela évite bien sûr les erreurs de saisie et facilite la réconciliation comptable.
  • Ensuite, ça permet également un parcours plus fluide pour le client, notamment avec les solutions SoftPOS qui permettent d'encaisser en mobilité sur la tablette ou sur le smartphone du vendeur sans avoir à faire repasser le client par la caisse, et sans avoir pour le vendeur à saisir des informations de montant.
  • Enfin, cela permet de réduire le temps passé par les équipes back-office du commerçant qui bénéficient d'un reporting unifié qui répond à leurs besoins.

Bien sûr, pour tout cela, il faut que l'acteur du paiement mette à disposition une solution qui soit adaptée aux besoins des éditeurs de logiciels qui sont parfois eux-mêmes des revendeurs et en particulier, il faut que la solution soit en marque blanche pour qu'elle puisse s'adapter aux couleurs de l'éditeur et que le commerçant et ses clients ne voient pas de rupture dans le parcours.

Il faut bien sûr une gamme de moyens de paiement et de canaux qui soit étendu. On pense évidemment au paiement en magasin, mais un même partenaire de paiement peut fournir une solution omnicanale qui renforce l'expérience au travers de cas de type web-to-store et store-to-web, ou encore de paiement en mobilité.

Il faut également une mise à disposition des solutions au travers d'API qui soit facilement intégrable, y compris pour le reporting, de façon à ce que l'éditeur intègre le paiement nativement dans sa propre offre.

Et un reporting automatisé et rapide des marchands, c'est à dire que leur KYC - Know Your Customer - et leur activation dans la chaîne de paiement, soient instantanés pour conserver la dynamique de vente et de déploiement.

Bien sûr, pour tout cela il faut également un pricing attractif qui permette à l'éditeur de générer de la marge pour lui-même.

Finalement, il faut considérer l'éditeur ou le distributeur comme un client à part entière qui a ses propres besoins en termes de reporting, de communication, etc...

Chez Market Pay, nous proposons déjà à nos partenaires et distributeurs, nos solutions POS et SoftPOS en marque blanche pour leur permettre de compléter leur offre et de profiter de tous les avantages que je viens de vous citer.

Et voilà, l'Instant Paiement, c'est terminé.

Je vous retrouve en septembre pour le prochain épisode. Je vous souhaite de bonnes vacances pour tous ceux qui partent.

D'ici là, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez en commentaire, et pour plus d'informations sur Market Pay et sur nos produits, consultez notre site Internet et suivez-nous sur les réseaux sociaux.

À bientôt !