REMA 1000, leader scandinave de la grande distribution alimentaire choisit la solution de paiement en magasin Market Pay pour ses points de vente en Norvège.
Market Pay est fier d'annoncer sa collaboration avec REMA 1000, un retailer alimentaire norvégien renommé, pour déployer sa solution de paiement en magasin de pointe dans plus de 1000 magasins, via sa solution Pay on Site.
Qui est REMA 1000 ?
REMA 1000 est une chaîne multinationale norvégienne d'épicerie discount appartenant au groupe Reitan (Reitangruppen). Avec son siège social situé à Oslo, en Norvège, REMA 1000 détient des magasins en Norvège et au Danemark. La chaîne est basée sur un concept de franchises et est réputée pour son engagement sur la qualité et les prix bas.
Depuis quelques années, REMA 1000 détient une part de marché impressionnante de 24 % dans le secteur norvégien de la vente au détail de produits alimentaires.
Améliorer les paiements en magasin de REMA 1000
Market Pay équipe REMA 1000 de terminaux de paiement PAX Android A35 de pointe basé sur la solution d’acceptation Nexo, permettant l’acceptation de plusieurs méthodes de paiement et offrant des services à valeur ajoutée pertinents pour un grand détaillant alimentaire à gros volume tel que REMA 1000.
La solution prend en charge les systèmes de paiement locaux, notamment la carte de débit norvégienne BankAxept, ainsi que les cartes internationales telles que Visa, Mastercard et Amex. Il améliore également la gestion de la fidélité et l'expérience d'achat en permettant l'identification des clients et les récompenses via leurs cartes de paiement.
Des fonctionnalités innovantes
Market Pay fournit à REMA 1000 des fonctionnalités clés innovantes :
- Le service de fidélisation de Market Pay, le « Loyalty Vault », permet à REMA 1000 d'offrir des avantages exclusifs à ses clients fidèles sans nécessiter de cartes de fidélité distinctes, grâce à l'identification par carte de paiement.
- Un service de flux de données de transactions en ligne, permettant à REMA 1000 d'automatiser ses processus comptables liés aux paiements et de fournir un tableau de bord en ligne à ses principales parties prenantes.
- Un service API de gestion avancée, permettant à REMA 1000 de créer des processus de gestion de magasins et de terminaux entièrement automatisés.
Un déploiement rapide et à grande échelle de la solution
Le déploiement a déjà commencé, avec près de 700 magasins qui seront équipés progressivement dans les mois à venir. Au total, 2 000 terminaux seront distribués, pour un volume de transactions estimé à environ 200 millions par an.
À l'avenir, ce partenariat pourrait s'étendre au réseau danois de REMA 1000 et à d'autres marques affiliées de REITAN opérant en Finlande, en Suède et au Danemark.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Market Pay pour intégrer des solutions de paiement avancées dans nos magasins. Ce partenariat s'aligne sur notre engagement à fournir des expériences d'achat pratiques et transparentes à nos clients. » - a déclaré Erik Marcus Torkildsen, responsable des paiements chez REMA 1000.